Vendredi 29 mars, nous fêtons Carnaval. Les trois écoles du R.P.I. se réunissent à la maternelle de Bordères-et-Lamensans. Les familles et les amis sont invités. Au programme : un défilé, un petit spectacle, un goûter et bien sûr des déguisements, de la musique, des chants, des rires et … Monsieur Carnaval

“Carnaval es arribat”

Cette année, c’est notre classe qui a fait Monsieur Carnaval. Il est drôlement chouette !
Un grand merci au papa de Baptiste qui nous a beaucoup aidés.

Et vive Carnaval !

La p’tite gazette de la classe

Vu, entendu ou imaginé.
C’est raconté par nos journalistes.

je me déguise pour CarNaval

Demain, c’est carnaval. C’est trop bien ! 
On va pouvoir se maquiller et on mettra des déguisements. Et Lily apportera la bombe de bleu pour colorer le bout des mèches de cheveux. Ensuite, tout le monde se rejoindra à Bordères. Les parents feront des gâteaux et il y aura des boissons. Je suis trop impatiente, surtout de voir le déguisement des autres. Mêmes les maîtresses se déguisent. Une année, les enseignats étaient en Mexicains. Pour le spectacle, on va chanter l’Immortèla et l’Encantada. Après, il y aura le goûter et on rentrera chez nous.

Publié par Léa (CM2), le 28/03/2019

le CarNaval

Demain, à l’école, c’est le Carnaval et je suis trop content. Moi, je vais me déguiser en supporter de Quiditche et Gabriel sera en Harry Potter. On va chanter l’Encantada et l’Immortèla. On va goûter. Miam ! Et, il y aura un Monsieur Carnaval roux avec un nez rouge et une blouse. C’est nous qui l’avons fait.

Publié par Louca (CM2), le 28/03/2019

Vendredi

Pour Carnaval, je me déguise en faucheur, un skin de Fortnite. Avec les élèves de CM2, ça va être notre dernier Carnaval. On va manger des gâteaux au chocolat et des bonbons. Nous allons aussi défiler dans le village de Bordères et on lancera des confettis. Nous brûlerons Monsieur Carnaval. Et pour finir, nous ferons un spectacle avec de la musique.

Publié par Baptiste (CM2), le 28/03/2019

le carnaval de l'Ecole

Demain, c’est le Carnaval. On sera tous déguisés, même les maîtresses, en …, en plus ! Cela aura lieu à Bordères, à l’école maternelle. Il y aura un goûter et un spectacle d’élèves. On fera le tour du village en mettant des confettis dans les boîtes aux lettres. Moi, j’hésite encore entre deux déguisements. Soit en pirate comme l’année dernière soit en Hermione. Celui là c’est un costume comme celui que portent les élèves de Londres. Je l’ai eu l’année dernière à la danse car mon professeur était londonien et il nous avait fait danser sur Harry Potter.

Publié par Laura (CM2), le 28/03/2019

le carnaval

J’ai hâte d’être à Bordères pour le Carnaval. J’ai très envie de manger les bons gâteaux. Miam ! Miam !Moi, je vais me déguiser en Harry Potter. J’espère qu’il y aura Ron et Hermione pour vaincre enfin Voldemort. Ah, mince ! J’ai dit “Voldemort”. Il va arriver. Aaaah !  
Dommage, on va brûler notre bonhomme Carnaval.

Publié par Gabriel (CM2), le 28/03/2019

le carnaval à la maternelle

Le vendredi 29 mars, nous allons au carnaval, à Bordères.
Nous allons faire un goûter avec des gâteaux et des bonbons. Nous feront aussi un spectacle. En plus, cette année, c’est nous qui avons fait le bonhomme Carnaval. Cela va être le plus beau.
Passons aux déguisements. Moi, je me déguise en princesse de Bolywood. J’aurai un petit point rouge sur le front (un tilak), du fard à paupières doré, des traits de liner et du rouge à lèvres rouge. 

 Publié par Sarah (CM2), le 28/03/2019

carnaval

Chouette! demain, c’est Carnaval. Il me tarde. D’abord, nous allons nous déguiser et nous maquiller. Moi, je serai déguisée en mariée. Puis, nous allons aller à Bordères pour défiler dans les rues. Nous allons poursuivre avec le spectacle que nous avons préparé avec la maîtresse. Et, après l’effort, le réconfort … ce sera le moment du goûter. 

Publié par Charlotte (CM2), le 28/03/2019

le déguisement de Carnaval

Le 29 mars, je me déguiserai en Espagnole avec un châle et un éventail. Au carnaval, on va faire un défilé dans le village de Bordères-et-Lamensans. Puis il y aura un spectacle de chaque classe dans la salle des fêtes. Ensuite, il y aura un goûter et le jugement de Monsieur Carnaval. Pour finir, on pourra jouer jusqu’à seize heures trente et nos parents viendront nous chercher.

Publié par Louane (CM2), le 28/03/2019

Je me Déguise pour carnaval

Demain, nous avons le Carnaval du R.P.I.. Il y aura plein de déguisements différents.
Moi, je ne sais pas trop en quoi je vais me déguiser parce qu’il y a trop de choix. Je vais trouver ce soir, enfin j’espère.
Cette année, c’est notre classe qui a fait Monsieur Carnaval : il est grand et beau.

Publié par Sterenn (CM1), le 28/03/2019

Vive le carnaval !

Je suis prête pour le Carnaval. J’ai une robe rouge avec des points noirs et une ceinture rouge et jaune. J’ai aussi un éventail.
Demain, on va chanter. Et, nous avons fait un bonhomme carnaval.

Publié par Jennifer (CM1), le 28/03/2019

Le carnaval

Le Carnaval n’est pas encore passé mais, on a déjà les déguisements. Moi, je vais me déguiser en hôtesse de l’air. Mon déguisement sera bleu et jaune, avec un petit chapeau. Moi, le Carnaval, j’adore çà. Nous, les élèves de Maurrin, pour le spectacle, on va chanter “l’Immortelle” et “l’Encantada” du groupe Nadau. Le spectacle et le défilé se dérouleront à Bordères-et-Lamensans. Il y aura aussi un goûter. Et puis, on brûlera le bonhomme Carnaval.
Vive le Carnaval !

Publié par Sarah (CM1), le 28/03/2019

carnaval

Le Carnaval arrive à grands pas. Presque tout le monde a son déguisement. Moi, je l’ai déjà. Je vais vous le faire deviner avec des indices cachés dans mon texte. 1. C’est magique. On va chanter l’Immortelle et l’Encantada mais, bien avant, on va faire le tour de Bordères-et- Lamensans. 2. Cela boit des arcs-en-ciel et cela mange des cœurs. Parlons de Monsieur Carnaval. Il est très beau. On dirait qu’il est timide avec ses petites joues. 3. Alors, qui a trouvé mon déguisement ? Je serai une licorne. Et mon pauvre Monsieur Carnaval, il va partir en fumée !

Publié par Morgane (CM1), le 28/03/2019

Le carnaval

Pour le Carnaval, je vais me déguiser en Luigi. Ça va être trop “cool”. Tout d’abord, on prendra le car qui nous amènera à Bordères-et-Lamensans. Ensuite, on ira à la salle des fêtes et on va tous chanter. Après, on fera le tour du village et on brûlera Monsieur Carnaval. Pour finir arrivera mon moment préféré : manger. Il y aura des gâteaux et des boissons. Ça va être trop bien.

Publié par Baptiste F (CM1), le 28/03/2019

Le carnaval

Demain, on va au carnaval du R.P.I. On le fait à l’école de Bordères. On va se déguiser. Après, on va brûler Monsieur Carnaval. Puis, on fera un goûter avec tout le monde, même les petits. Après, on va un peu jouer et on ira défiler dans le quartier. Ça va être super bien. On chantera l’Encantada et l’Immortelle. Il y aura des confettis. Notre bonhomme Carnaval, il est trop beau.
Moi, j’hésite encore entre deux déguisements. Soit celui de pom-pom girl, soit celui qui est jaune avec des notes de musique noires. Mes copines vont être trop belles. Les maîtresses, elles se déguiseront en … Toutes : Céline, Christelle, Valérie et notre maîtresse Pascale.
Vive le Carnaval ! Tout le monde va être beau.

Publié par Maëlys (CM1), le 28/03/2019

Le carnaval

On attend le Carnaval. Je vais me déguiser en Scarlet. C’est une jeune fille avec une robe rouge et des objets noirs. Je porterai un chapeau, un collier et des gants noirs. Je suis sûre qu’il y aura : du soleil, Monsieur Carnaval, des confettis, des gâteaux et des boissons.  

Publié par Lily G (CM1), le 28/03/2019

Il était très réussi ce Carnaval du R.P.I. !
Nous avons admiré les magnifiques déguisements des élèves. Les parents et amis étaient nombreux. Comme le soleil était au rendez-vous, nous avons apprécié le petit tour dans Bordères-et-Lamensans, avec la petite halte à la ludo-médiathèque. Les enfants ont été formidables pour le spectacle. Monsieur Carnaval a été brûlé selon la tradition, au milieu des applaudissements. Le goûter a été très apprécié, il faut dire que les gâteaux étaient délicieux.
Merci à tous.

Adiu Carnaval.