Cette année, les CM2 de notre classe participent à une opération organisée sous le haut patronage du Ministre de l’éducation nationale : “Les petits champions de la lecture”.

Tout a commencé en début d’année lorsque Claire l’animatrice de la ludo-médiathèque de Bordères et Lamensans a proposé à notre maîtresse de participer à cette aventure de lecture. 
Nous , les élèves de la classe, on était d’accord puisque la maîtresse nous a expliqué que la lecture à haute voix c’était très important et utile dans la vie. Mais bon, on n’était pas trop sûr d’être assez fort pour faire ça. On trouvait qu’on ne lisait pas assez bien et surtout, on avait très peur de devoir lire devant des spectateurs. Enfin, on a beaucoup travaillé. Toute la classe, les CM1 et les CM2 ! Et finalement, on a tous fait de gros progrès.

Première étape

Les CM2 ont participé à la nuit de la lecture à la ludo-médiathèque. C’était sympathique et les CM2 i’école de Le Vignau étaient là, avec nous.
Ce soir la, cinq élèves ont représenté notre école .Il y avait Charlotte, Elliot, Laura, Louane et Sarah. Chacun avait un livre et un extrait de trois minutes à lire devant le public et le  jury.
C’était vraiment très chouette. Tous les lecteurs sélectionnés lisaient vraiment très bien.
Finalement, c’est Laura qui a été choisie par le jury pour représenter l’école de Maurrin à la finale départementale des petits champions de la lecture.
Bravo Laura !

Je ne pensais pas que ce serait moi. les autres méritaient de gagner aussiLaura

Maintenant, notre championne est prête pour la finale départementale et nous, on est tous là pour la soutenir. Elle va lire un passage du roman de l’auteur Elisabeth Brami : “Mauvaise pioche”.
Le rendez-vous est fixé au mercredi 27 mars à  Mont de Marsan. Allez Laura !