Notre école

Cher internaute,
Voici venu le moment de te parler de notre petite école rurale.
Nous faisons partie d’un RPI, c’est-à-dire un regroupement pédagogique intercommunal. Les élèves vont à la maternelle à Bordères-et-Lamesans chez maîtresse Valérie. Ensuite, pour le cycle 2, ils sont scolarisés à Castandet, chez maîtresse Céline ou chez maîtresse Christelle. A Maurrin, nous sommes les plus grands. Dans notre classe, il y a 11 élèves de CM1 et 12 de CM2. Cette année nous sommes 23 élèves, Maurrinois, Bordériens ou Castandetois.
Eh oui ! Tu vois dans notre petite école, il n’y a qu’une seule classe. Tu dois trouver cela bizarre. Mais nous, nous sommes habitués comme cela et on est très bien. Notre maîtresse s’appelle Pascale. Nous avons aussi Marie-France et Mélissa qui s’occupent de nous, à la cantine et à la garderie. Nous écrirons des textes pour te parler de nous et de notre école.

La p’tite gazette de la classe

Vu, entendu ou imaginé.
C’est raconté par nos journalistes.

L'ecole de maurrin

À l’école de Maurrin, on travaille bien et la maîtresse est très gentille. On est vingt-trois élèves en tout. La classe est moyennement grande et il y a beaucoup d’affiches aux murs. Notre maîtresse s’appelle Pascale. Je la trouve très belle. Il y a une cantine et une garderie. Les dames de cantine s’appellent Marie-France et Mélissa. Les élèves sont tous parfaits et, en plus , ils sont très gentils. Dans la cour, il y a deux préaux et un pré pour jouer.

Publié par Maëlys (CM1), le 19/03/19

Notre ECOLE

Notre école est petite mais tout le monde est très gentil. Nous sommes vingt-trois élèves : dix-sept filles et 6 garçons. Nous sommes onze CM1 et douze CM2, plus notre maîtresse qui s’appelle Pascale. Nous avons deux préaux et une cour bétonnée avec un panier de basket et un petit pré où les filles aiment faire des piquets et des roues. A la cantine, il y a sept tables pour manger. dans notre école, tous les jours, on a quelque chose de nouveau à faire.

 

Publié par Lily D (CM1), le 19/03/19

notre ecole (bis)

Notre école se trouve en Aquitaine, dans les Landes, à Maurrin. Notre maîtresse s’appelle Pascale et nous sommes vingt-trois élèves. Il y a onze CM1 et 12 CM2. Nous sommes dix-sept filles et six garçons. Cette année, je suis en CM1 et ma ma^tresse est très gentille. Nous avons deux cantinières : Mélissa et Marie-France. En ce moment, nous préparons une danse pour le Carnaval. Vive l’école de Maurrin !

Publié par Aurégan (CM1), le 19/03/2019

la plus belle ecole

Cette année, je suis à l’école de Maurrin. c’est la plus belle école du R.P.I.. Dans la classe, il y a vingt-trois élèves : douze CM2 et onze CM1, 18 filles et 6 garçons. Notre maîtresse est super gentille et elle s’appelle Pascale. Dans l’école, nous avons une cantinière et une dame de garderie. A la cantine, les plats sont trop bons. C’est la plus belle école !

Publié par Sterenn (CM1), le 19/03/2019

la plus belle ecole (bis)

Notre école est grande et belle. Il y a une garderie et une cantine. Et puis, on a aussi une grande cour avec un pré. Il y a même deux préaux et un chêne. et puis, la maîtresse est très gentille. dans notre classe, il y a vingt-trois élèves en tout : dix-sept filles et six garçons. c’est super, à l’école de Maurrin !

Publié par ?, le 19/03/2019

notre jolie ecole

Notre école est la meilleure de toutes. Notre maîtresse Pascale est gentille. Même si elle nous gronde, elle nous apprend des choses exceptionnelles. Notre école est parfaite. Les cantinières Marie-France et Mélissa font des repas trop bons. Des fois, on manage tous les plats. La garderie est grande. Quand il y a beaucoup de monde, il y a du bruit et on a mal aux oreilles et à la tête. Dans notre classe, il y a vingt-trois élèves. Notre cour d’école est grande et tout le monde peut y jouer.

Publié par Lola (CM1), le 19/03/2019

Notre jolie ecole (bis)

Notre école est trop belle et on travaille beaucoup. Notre ma^tresse est très gentille. En tout, on est vingt-trois élèves : dix-sept filles et six garçons. en CM1, il n’y a qu’un garçon. Sinon, la cour est assez grande pour nous tous. Il y a deux préaux. A la cantine, moi je n’y mange pas. Mais, en entendant parler les autres, on y mange bien.

Publié par Morgane (CM1), le 19/03/2019

vive l'ecole

A l’école, on écrit, on écoute, on lit, on réfléchit et on s’amuse bien. On est calme. Nous faisons des dictées le matin. On a une belle maîtresse, gentille et qui nous aime, une maîtresse qui aime son métier. Dans la classe, on est six garçons et dis-sept filles. 6+17=23, 23-17=6, 23-6=17. Il y a toujours vingt-trois élèves mignons. mignon est un adjectif qualificatif. Vous voyez , on travaille bien.
On mange avec les cantinières : Marie-France et Mélissa. C’est trop bon!  C’est vrai, j’oubliais, ma maîtresse, elle s’appelle Pascale. cette année, on travaille sur la course landaise. Je vais, tu vas, il va, nous allons, vous allez, ils vont chanter des chansons en gascon. A bientôt aux arènes !

Publié par Séléna (CM1), le 19/03/2019

notre ecole (ter)

Notre école est merveilleuse. Il y a une seule classe qui compte vingt-trois élèves. Quand il pleut, on va sous le préau et quand il fait soleil, est dans le pré ou dans la cour. Il y a aussi la cantine avec les délicieux plats de Marie-France et de Mélissa. le matin et le soir, il y a une garderie. En classe, on fait des maths, de la géographie, de la conjugaison, de l’histoire, de l’anglais, du gascon, etc… N’oublions pas qu’il y a notre gentille ma^tresse. Allez l’école de Maurrin !

Publié par ?, le 19/03/2019

notre petite ecole

On est bien dans notre école de Maurrin. On a deux préaux : un devant la classe et un autre dans la cour. Il y a aussi un pré avec de l’herbe. Nous sommes vingt-trois élèves : des CM1 et des CM2. Et la maîtresse est gentille. Dans notre classe, il y a plein de dessins de coursières. dans notre école, il y a aussi une cantine et une garderie.

Publié par ?, le 19/03/2019

la plus belle ecole des landes

Dans notre école, on est bien. j’ai plein d’amis: Gabriel, les deux Baptiste, Théo, Louca et bien d’autres. Dans notre classe, on travaille bien. Notre maîtresse est moderne et elle nous fait des mémos “rigolos”. On est vingt-trois élèves : dix-sept filles et six garçons. Bien sûr, les garçons jouent au football, mais ce qui est bien, c’est que les filles jouent parfois avec nous. Après, quand elles ne jouent pas avec nous, elle font des piquets et des roues ou bien elles discutent. Parfois, elles viennent nous embêter. Alors moi, je pars. Dans notre cantine, on mange bien. Il y a beaucoup de légumes. C’est une bonne chose pour ceux qui aiment ça, mais pour moi, ce n’est pas le cas. Revenons dans la classe. Moi qui devais faire des progrès en français, j’en ai fait beaucoup ! Au revoir.

Publié par Elliot (CM2), le 19/03/2019

la plus belle ecole des landes (bis)

Mon école, elle est dans le Sud-Ouest, à dix kilomètres de Mont de Marsan. Il y a plein de choses trop bien. Nous avons un accueil périscolaire avec Mélissa et Marie-France. Cette dernière est une cantinière qui fait de très bons plats. Maintenant, passons à la classe. Nous avons une maîtresse qui s’appelle pascale. Elle nous a fait des rallye lecture et un blog pour mettre tout ce que l’on fait; Ensuite, les élèves sont “super sympas”. il y a six garçons et dix-sept filles. dans notre classe, on s’aime tous. En plus, il y a plein de monde qui a fait de gros progrès.
Si tu veux aller voir le blog, voici l’adresse :  https://p.brikole.fr

 Publié par Sarah (CM2), le 19/03/2019

Ecolas de MAurin

Dans notre école, il y a vingt-trois élèves et la maîtresse qui s’occupe de notre classe de CM1-CM2. Nous sommes dix-sept filles et six garçons. Cette année , nous travaillons sur un projet gascon. Dans notre école, nous sommes tous amis. Il y a une cour, un petit pré et une cantine. Les cantinières sont très gentilles. Elles s’appellent Marie-France et Mélissa. Notre maîtresse s’appelle Pascale.

Publié par Dalila (CM2), le 19/03/2019

la petite ecole de maurrin

La petite école de Maurrin est la plus belle école des Landes. Elle comporte une classe, une garderie et  une cantine . Nous avons un cour commune aux CM1 et aux CM2. Elle a deux partie : une en goudron et l’autre avec de l’herbe. Dans la classe, il y a vingt-trois élèves : dix-sept filles et six garçons. La maîtresse est gentille. Mais, j’ai faim. Alors, allons  parler de notre cantine. la nourriture est très bonne. Il y a une cantinière et son assistante

Publié par Eden (CM2), le 19/03/2019

Dans notre ecole

Dans notre école, il y a des tonnes de trucs : une classe, une cour, une cantine, … La ma^tresse est très, très (dix fois en tout) gentille. Dans la classe, il y a vingt-trois élèves. Avec dix-sept filles, il n’y a que six garçons.

Publié par Baptiste (CM2), le 19/03/2019

notre ecole (4)

Bienvenue à Maurrin, le petit village où se trouve notre école. C’est d’elle dont je vais vous parler. Elle contient une classe, une cantine avec cuisine et une garderie. Dans la cour, il y a deux préaux, un espace goudronné et un petit pré. La cantinière Marie-France nous cuisine de bons petits plats et la maîtresse nous apprend plein de nouvelles choses. Vive Maurrin !

Publié par Charlotte (CM2), le 19/03/2019

notre ecole (5)

Bienvenue à l’école de Maurrin! Dans notre classe, il y a une maîtresse parfaite. Grâce à elle, on s’est beaucoup améliorés. On est six garçons et dix-sept filles. On a Marie-France et Mélissa, de superbes cuisinières. Pour moi, c’est la meilleure école du monde.. Et qui dit Maurrin, dit c’est bien ! 

Publié par Gabriel (CM2), le 19/03/2019

la plus belle ecole (ter)

A l’école de Maurrin, il y a douze CM2 et onze CM1. Pendant les récréations, les garçons jouent au football et quelques filles font de la gymnastique. C’est trop bien. La cantine est agréable et la cuisine de Marie-France et Mélissa est trop bonne.  On a une chouette garderie avec des tables pour goûter, des canapés et une télévision. On peut faire des dessins. Dans la classe ? Et bien, il y a des livres et des affiches. On travaille sur le projet course landaise. La maîtresse Pascale, elle a toujours des idées originales. Là, c’est bientôt Carnaval, (Je suis pressée que cela arrive!) et on a fait un grand Monsieur Carnaval. Voilà, j’adore cette école. 

Publié par Léa (CM2), le 19/03/2019