Didier Goeytes à l’école

Alors là, on peut dire qu’on a eu de la chance! Pour notre projet, c’est Monsieur Goeytes qui est venu nous initier à la course landaise.

Qui est Didier Goeytes ?

C’est un champion, un très grand champion. Il est l’une des figures de l’histoire de la course landaise. C’est le triple champion de France des écarteurs.

Un rendez-vous réussi

Alors déjà, on a appris plein de choses sur la course landaise. On croyait tout savoir, mais non. Il faut reconnaitre que certains dans la classe avaient beaucoup de connaissances. C’est parce que leurs familles sont des aficionados, comme on dit ici.
Ensuite, dans la cour de récréation on a eu les ateliers d’initiation à la course landaise. Bon enfin, sans la vache. On a fait des sauts par-dessus des gros ballons et des écarts face une énorme chambre à air qui roule. On a aussi affronté un carreton poussé par par Didier Goeytes. C’est une vache sur roue. Elle avait des vraies cornes. Déjà là c’était un peu plus impressionnant. Et, il faut dire que les filles ont été très fortes pour tourner les écarts.